Skin Cleaner : Notre avis sur son efficacité et bienfaits sur la peau.

Rate this post


Les brosses nettoyantes pour le visage ne sont pas nouvelles. En fait, elles sont disponibles sur le marché depuis de nombreuses années, mais cela ne les empêche pas d’être un outil de soins de la peau très populaire. Il doit y avoir une bonne raison pour que les gens continuent à les ajouter à leur routine de soins de la peau. Dans cet article, nous allons explorer la brosse nettoyante pour le visage. Vous apprendrez exactement ce qu’est et ce que fait cet appareil, quels sont les types de peau pour lesquels il est idéal, et quels sont les avantages de l’utilisation de la brosse. Nous espérons qu’une fois que vous serez armé de toutes ces connaissances, vous comprendrez mieux si les brosses nettoyantes pour le visage vous conviennent

Skin cleaner pour le visage

Les brosses nettoyantes pour le visage sont un peu comme les outils électriques du monde des soins de la peau. Il s’agit d’un appareil portatif qui contient un moteur alimenté par une pile. Le moteur produit un mouvement répétitif qui vous aide à nettoyer votre visage.

Certains appareils utilisent un mouvement circulaire, d’autres un mouvement de va-et-vient. Il existe également des brosses qui vibrent au lieu de bouger beaucoup. La fonction moteur combinée aux poils vous permet d’exfolier tout en nettoyant vos pores en profondeur.

Une brosse sonique oscille à une fréquence élevée. Cela crée plus de 300 mouvements de nettoyage par seconde. De nombreux outils de nettoyage du visage sont considérés comme soniques. Ces brosses prétendent réduire les rides et ridules, tout en offrant une action de nettoyage en profondeur.

De nombreuses brosses nettoyantes pour le visage sont dotées d’un système d’arrêt temporisé. Le nettoyage programmé, combiné à la pression constante, peut offrir une méthode de nettoyage plus standardisée que la simple utilisation des mains.


Les brosses nettoyantes pour le visage conviennent-elles à tous les types de peau ?

  • Peau normale : Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser vos brosses nettoyantes pour le visage plus souvent. Les dermatologues s’accordent à dire qu’il est préférable de ne pas les utiliser plus d’un jour sur deux. Cependant, si votre peau est particulièrement épaisse et n’est pas sensible, votre dermatologue peut approuver une utilisation quotidienne. Les peaux normales peuvent utiliser une brosse de micro-polissage avec plusieurs têtes pour passer d’un traitement quotidien à un traitement hebdomadaire.
  • Peau grasse : Si votre peau est plus grasse, vous pouvez probablement utiliser vos brosses de nettoyage du visage tous les jours sans effets néfastes. Votre excès de sébum protégera votre peau d’un dessèchement excessif, et elle sera probablement moins sujette aux éruptions cutanées lorsque vous commencerez à utiliser régulièrement la brosse nettoyante pour le visage. Une brosse rotative à poils peut être un bon choix pour une personne à la peau grasse.
  • Peau sèche : La peau sèche peut ressentir des tiraillements si le dispositif de nettoyage est trop utilisé. Vous voudrez peut-être limiter vos traitements exfoliants à une ou deux fois par semaine. Veillez également à respecter votre routine d’hydratation. L’exfoliation peut avoir un effet légèrement desséchant, mais si vous veillez à ne pas abuser de l’outil ou à ne pas oublier votre crème hydratante, vous devriez pouvoir profiter des avantages du nettoyage en profondeur. Une brosse nettoyante avec des poils et un réglage bas peut être un bon choix pour les peaux sèches.
  • Peau mixte : Si vous avez une peau mixte, vous pouvez limiter l’utilisation de votre brosse à quelques fois par semaine pour éviter de dessécher les zones déjà sèches. Si votre peau est plutôt normale/grasse, vous pouvez probablement l’utiliser tous les deux jours sans problème. Faites attention aux deux zones de votre peau pour vous assurer que vous n’irritez pas les choses. Un outil de nettoyage sonique doux en silicone fonctionne bien pour les peaux mixtes.
  • Peau sensible : Si vous avez la peau sensible, vous devrez être un peu plus prudent lorsque vous passerez aux brosses nettoyantes pour le visage. Vous ne devrez probablement utiliser la brosse que deux fois par semaine au maximum. Vous pouvez la considérer plus comme un traitement que comme un dispositif de nettoyage quotidien. Essayez de ne pas changer de nettoyant immédiatement après ou avant l’utilisation de la brosse. Cela sera bénéfique si vous avez une réaction à la brosse ou au processus. Vous pouvez être sûr que toute irritation est due à l’outil et non au nouveau nettoyant. Lorsque vous utilisez la brosse, n’appuyez pas trop fort et n’utilisez pas l’appareil trop longtemps. Si les instructions de votre appareil recommandent une utilisation échelonnée dans le temps, par exemple de 3 à 5 minutes, utilisez le chiffre le plus bas de l’échelle. Une brosse sonique douce avec un réglage bas et une protection antimicrobienne est un bon outil pour les personnes à la peau sensible.

Évitez d’utiliser les brosses de nettoyage du visage si vous souffrez de psoriasis ou d’une poussée d’eczéma. Vous ne voulez pas non plus utiliser la brosse sur une peau brûlée par le soleil ou abîmée. Après un traitement agressif du visage, comme la microdermabrasion, vous devrez éviter d’utiliser votre brosse pour le visage pendant la durée indiquée par votre esthéticienne.

Quels sont les avantages ?


L’utilisation d’une brosse nettoyante pour le visage présente de nombreux avantages. Beaucoup de gens trouvent que c’est un moyen plus pratique de se frotter, et d’autres trouvent que cela ressemble à un mini-facial. Cependant, l’un des plus grands avantages de l’utilisation de la brosse provient de l’augmentation du cycle naturel de votre peau. La brosse élimine les cellules mortes de la peau plus rapidement qu’un nettoyage quotidien normal. Cela permet à la peau de produire du collagène à un rythme plus élevé. Cette production accrue de collagène donne à la peau une apparence plus ferme et plus jeune.

Il est également bon d’utiliser une brosse nettoyante pour le visage si vous souffrez d’éruptions cutanées et d’acné. La brosse pénètre profondément dans vos pores et élimine l’excès de sébum et de saleté de la peau. Votre peau reste ainsi plus nette. De plus, si vous utilisez un traitement médicamenteux contre l’acné, l’élimination des peaux mortes permettra à votre médicament de pénétrer plus profondément.

Certains experts en soins de la peau affirment que l’utilisation d’un appareil de nettoyage du visage peut améliorer la circulation sanguine de votre visage. La stimulation de la brosse sur la surface de la peau entraîne une augmentation du flux sanguin. Cette augmentation peut vous donner une apparence plus saine.

Comment l’utiliser ?


Il n’est pas difficile d’ajouter un appareil de nettoyage du visage à votre routine de soins de la peau. En fait, il y a très peu de changements dans le processus lui-même. Commencez par vous démaquiller. Un fond de teint lourd ou épais sera difficile à enlever avec votre brosse nettoyante pour le visage, et il risque même d’être poussé dans vos pores pendant le nettoyage. Utilisez un démaquillant et une lingette ou un coton pour vous démaquiller avant de passer au nettoyage.

Choisissez un nettoyant moussant très doux, formulé pour votre type de peau. N’utilisez pas de nettoyant contenant des microbilles ou d’autres particules exfoliantes, car il serait trop abrasif avec la brosse.

Utilisez la brosse et le nettoyant en suivant les instructions du fabricant. Vous pouvez vous concentrer sur la zone T (nez, menton, front) du visage car c’est généralement là que la saleté et les huiles s’accumulent. Veillez à ne pas appuyer trop fort avec la brosse, et ne l’utilisez pas non plus au-delà des limites de temps recommandées. De même, pour éviter une exfoliation excessive, n’utilisez pas la brosse plus souvent que recommandé.

Il ne faut jamais utiliser une brosse nettoyante pour le visage sur le contour des yeux. La peau du contour des yeux est très délicate et l’appareil de nettoyage du visage est beaucoup trop agressif pour cette zone. L’utilisation de la brosse dans cette zone peut en fait endommager la peau et accentuer l’apparence du vieillissement.

Conseils pour les débutants en matière de brosse pour le visage


Avant de passer à la brosse nettoyante pour le visage, commencez par utiliser un nettoyant pour le visage pour traiter l’acné. Choisissez un nettoyant qui contient de l’acide salicylique ou de l’acide glycolique. Cela contribuera à réduire la période initiale d’éruptions cutanées que de nombreuses personnes connaissent au cours des premières semaines suivant le passage à cet outil.

Ne vous précipitez pas ! Intégrez progressivement la brosse nettoyante pour le visage dans votre routine quotidienne au lieu de vous lancer à corps perdu.

Commencez par utiliser la brosse quelques fois par semaine, puis augmentez lentement la fréquence.

Si vous utilisez des médicaments topiques contre l’acné, appliquez-les après avoir nettoyé votre visage avec la brosse. Comme nous l’avons déjà mentionné, le facteur exfoliant de la brosse permettra aux médicaments de pénétrer plus profondément dans les pores.

Ne soyez pas trop agressif avec votre nettoyage. Il est possible de se brûler au premier degré en appuyant trop fort ou en frottant trop vigoureusement. Si vous ressentez un quelconque inconfort, relâchez la pression que vous appliquez.

Gardez votre brosse propre. La tête de votre brosse doit être nettoyée après chaque utilisation, sinon vous risquez d’introduire des bactéries sur votre peau.

Rincez-la sous l’eau chaude et utilisez un nettoyant pour pinceaux de maquillage ou un savon non parfumé pour nettoyer les poils. Veillez à le laisser sécher avant de le ranger. Il est également conseillé de le tremper une fois par semaine dans de l’alcool à friction pour tuer toute bactérie résiduelle. La tête de votre brosse doit être changée au moins tous les trois mois. Changez-la plus tôt si le fabricant le recommande.
Ne partagez jamais votre brosse à dents avec quelqu’un d’autre. Tout comme vous ne devez pas partager vos brosses à maquillage ou votre brosse à dents, votre dispositif de nettoyage du visage doit également être considéré comme un article personnel. Si vous utilisez la même brosse, vous et votre ami(e) pouvez propager des bactéries entre vous deux.

Silicone ou poils ?


En général, votre dispositif de nettoyage du visage est équipé soit de poils, soit de protubérances en silicone. Le choix entre les deux est généralement une préférence personnelle ou dépend de votre type de peau.

Si vous avez une peau plus sensible, le silicone peut être la meilleure solution car les protubérances sont beaucoup plus douces pour la peau que les poils. Les têtes de brosse en poils ont tendance à être plus fermes, mais si vous utilisez la brosse régulièrement, elles perdront un peu de leur fermeté. Les deux types de brosses peuvent être utilisés sur une peau sensible si vous faites attention à la pression exercée pendant le nettoyage.

Les poils offrent une exfoliation plus profonde que les boutons en silicone. Les poils fermes sont capables de pénétrer plus profondément dans les pores et constituent un exfoliant plus puissant. Cela ne veut pas dire que la brosse en silicone ne nettoiera pas la saleté et le sébum de votre peau, elle le fera certainement. Cependant, elle n’offre pas un nettoyage aussi profond qu’une brosse à poils.

L’un des principaux avantages de la brosse en silicone est qu’elle est plus résistante aux bactéries. La brosse en poils peut facilement accumuler des bactéries si elle n’est pas correctement nettoyée après chaque utilisation. Bien que vous deviez également nettoyer votre brosse en silicone, elle ne risque pas d’avoir les poils agglutinés qui augmentent le temps de séchage. L’augmentation du temps de séchage peut entraîner la prolifération de bactéries ou même la formation de moisissures.

Skion cleaner et éruptions cutanées

Lorsque vous commencez à utiliser votre brosse nettoyante pour le visage, quel que soit le type que vous choisissez, vous pouvez remarquer que votre peau présente des éruptions cutanées plus ou moins importantes au cours des deux premières semaines d’utilisation. C’est tout à fait normal.

Les premières éruptions cutanées sont dues à l’obstruction des pores. La brosse nettoyante élimine une grande quantité de cellules mortes accumulées. Ces cellules se retrouvent dans vos pores, les obstruent et provoquent des éruptions. Une fois que votre peau s’est habituée au processus et que vous vous êtes débarrassée de l’accumulation de cellules mortes, votre peau s’éclaircit à nouveau et les éruptions cutanées sont moins probables.

Conclusion

Les appareils de nettoyage du visage peuvent être un excellent outil à ajouter à votre régime de soins de la peau. Si vous les utilisez intelligemment, si vous prêtez attention à ce que votre peau vous dit et si vous les nettoyez correctement, vous en tirerez de grands bénéfices.

Lorsque vous choisissez votre brosse, faites vos recherches. Assurez-vous d’en choisir une qui vous donnera les fonctions dont vous avez besoin. Vous serez sur la voie d’une peau propre et nette en un rien de temps !

Laisser un commentaire