Sauna Facial : Les meilleurs saunas faciaux et avis des dermatologues

Rate this post

La partie la plus visible et la mieux entretenue du corps d’une femme est son visage. Les techniques de beauté peuvent être utilisées pour atteindre divers objectifs, notamment la douceur, l’éclat et la santé. Les saunas faciaux ont été un peu perdus ces dernières années mais font un retour en force pour des raisons esthétiques et de santé.

Qu’est-ce qu’un sauna facial à domicile ?

Le sauna facial est une séance relaxante de 10 à 20 minutes qui consiste à appliquer une chaleur chaude et humide sur le visage. Il n’est pas seulement relaxant, mais il peut aussi déboucher vos pores et éliminer les imperfections telles que les rides, les points noirs ou d’autres problèmes de peau.

Les saunas faciaux ont les mêmes effets que les saunas traditionnels, mais uniquement pour le visage. En fait, tout cela fonctionne ensemble et contribue au soin de votre visage. Il est suffisamment sûr pour être utilisé même par les personnes sensibles. Vous pouvez le faire chez vous en utilisant des appareils spécifiques, des huiles essentielles et de l’eau bouillante. Cela vous évite les frais de déplacement et permet d’éviter une séance en cabine.

Comment utiliser un sauna facial ?

Le sauna facial utilise la vapeur d’eau chaude pour diffuser les arômes et les propriétés des huiles essentielles.

Il fonctionne de manière similaire à un diffuseur d’huiles essentielles. La vapeur et la chaleur vont provoquer la dilatation des pores et extraire les toxines ou les saletés. Comme les principes actifs des huiles essentielles pénètrent directement dans les pores, ils agissent plus rapidement et plus efficacement.

En pratique :

  • Tout d’abord, remplissez le réservoir avec des eaux déminéralisées.
  • Ajoutez les huiles essentielles et l’hydrolat.
  • Placez votre visage dans le réservoir.
  • Mettez l’appareil en marche.
  • Pendant 10 à 20 minutes, vous devez garder la tête baissée.
  • Les bienfaits du visage

Le sauna facial est un traitement à la vapeur pour le visage qui aide à réduire la congestion. Cette technique nettoie le visage en profondeur sans endommager la peau.

  • La méthode est plus sûre car il n’y a pas de frottement ou d’application directe du produit sur la peau.
  • Les toxines sont éliminées
  • La peau est nettoyée.
  • Les pores sont bien dilatés.
  • Les points noirs sont éliminés
  • Les huiles essentielles libèrent leurs vertus en douceur.
  • L’épiderme est bien hydraté.
  • Les graisses de la peau sont déstockées et les soins sont appliqués juste après.

Quelle huile essentielle est la meilleure pour les saunas faciaux ?

En raison de leurs vertus, certaines huiles essentielles ont des effets plus importants que d’autres. Pour éliminer les points noirs, les huiles essentielles de citron et de menthe sont nécessaires. Pour les peaux grasses, l’arbre à thé est recommandé. D’autres peuvent également utiliser le pamplemousse et le citron.

Utilisez les huiles essentielles de patchouli, de camomille, de bois de rose, de camomille allemande ou d’Ylang Ylang si vous avez la peau sèche. Un peu de romarin, de lavande ou de thym peut être utilisé.

Wolady Nano Ionic : Le spray pour le visage

Les flacons vaporisateurs du Wolady Nano Ionic ont une capacité de 70ml. Vous pouvez effectuer un traitement facial profond à la maison avec celui-ci. Il peut être utilisé pour hydrater, apaiser, nettoyer et adoucir votre peau à la maison. Il peut éliminer les points noirs et les rides, ainsi que les impuretés, le sébum, les allergies et autres problèmes de peau.

Beurre 50 FS pour votre sauna facial

Beurre 50FS est un sauna facial blanc de taille moyenne, équipé d’un hammam. Ce sauna est parfait pour l’inhalation et les soins intensifs de la peau du visage. Vous pouvez choisir le niveau de puissance que vous préférez, puis placer votre visage dans la buse. Vous pouvez contrôler la chaleur à l’aide d’une sortie vapeur réglable, ou utiliser le mode secteur.

Voumey facial steamer pour purifier la peau du visage

Si vous avez besoin de vous débarrasser de la saleté, de la graisse et des résidus de cosmétiques sur votre peau, les appareils à vapeur Voumey facial sont ceux qu’il faut choisir. Il tue les bactéries, augmente la circulation sanguine et améliore l’équilibre hydrolipidique de l’épiderme. Il peut également être utilisé pour vaporiser.

Conseils d’un dermatologue

Bien que le sauna facial soit sûr pour tous les types de peau, il est important de consulter votre médecin et, idéalement, un dermatologue avant de commencer le traitement.

Les traitements thermiques ne sont pas recommandés pour les peaux couperosées. Les rougeurs peuvent également être propagées par la chaleur. Vous pouvez également être sensible aux huiles essentielles.

Les appareils de sauna facial peuvent également poser un problème. Les moisissures peuvent également provoquer des maladies. Il est préférable d’utiliser des eaux déminéralisées. Le calcaire ou les résidus qui pourraient se déposer sur les parois ne seront pas affectés par la vapeur. Il est recommandé de se rincer soigneusement après chaque utilisation.

Les dermatologues estiment que les saunas faciaux sont moins invasifs que les autres méthodes. En raison des différences entre les types de peau, il est important de consulter avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire