Comment gagner de l’argent en faisant la pub sur sa voiture ?

Vous passez probablement un bon moment dans votre voiture. En allant au travail et en revenant, en faisant vos courses, en rendant visite à la famille ou à des amis ou encore en allant au gymnase… Vous avez certainement croisé des véhicules avec des autocollants publicitaires.

Il s’agit de la publicité sur la voiture, un moyen utilisé pour gagner de l’argent et être rémunéré. Alors, comment bénéficier de cette offre ? Et où la trouver ?

La publicité sur les voitures, de quoi s’agit-il ?

C’est un type comme tout autre type de publicité, elle consiste à chercher des propriétaires de voiture qui parcourent un nombre important de kilomètres, ou bien, qui garent leurs voitures dans des endroits bondés afin d’attirer un maximum de piétons et de passagers.

Le détenteur de la voiture colle la publicité et circule comme d’habitude avec sa voiture, en contrepartie un revenu sera généré par la publicité. Plus simplement, le propriétaire accepte contre une rémunération, que son véhicule devienne un support publicitaire mobile pour une compagnie de publicité.

Quelles conditions pour y accéder ?

Pour être choisi parmi plusieurs personnes qui veulent bénéficier de cette offre, vous devez d’abord respecter certains critères et conditions, les trois principaux sont :

  • Le lieu de circulation ;
  • Le type de véhicule ;
  • La distance parcourue.

Le critère de sélection le plus essentiel est la zone de circulation, les entreprises publicitaires cherchent des conducteurs dans des endroits bondés de monde. Le but de la publicité est qu’elle soit vu par un grand nombre de gens afin de les attirer. Si vous circulez dans de petites villes, vous n’aurez pas de grandes chances d’être sélectionné.

Le type de voiture prend une grande part également, ça dépend de l’image de l’entreprise et de sa valeur dans le marché. Généralement, un véhicule pour être choisi, doit être grand ou moyen, neuf, en bon état et propre. Il doit respecter certaines dimensions qui permettent de coller la publicité et d’assurer qu’elle soit bien claire.

La voiture doit parcourir une distance importante, c’est une condition qui oblige le propriétaire de la voiture à circuler une distance déterminée durant le mois, le conducteur doit respecter son quota mensuel.

Avec qui négocier pour conclure l’offre ?

Plusieurs entreprises paient pour afficher leurs logos comme dernier moyen d’attirer l’attention du public, cette démarche peut leur apporter plus de clients potentiels.

Si vous cherchez à exposer votre véhicule à une entreprise ou à une agence publicitaire qui présente ce type d’offres, vous devez répondre à leurs critères après avoir eu la volonté de se présenter. Bien avant de signer un contrat avec une entreprise pour faire de la pub sur votre voiture, vous devez bien lire l’offre et les conditions pour éviter toute déception et qu’aucune contrainte ne devienne un obstacle.

La rémunération mensuelle obtenue par les conducteurs d’une voiture publicitaire dépend de la grandeur de l’entreprise et de la publicité en plus de la dimension de l’autocollant publicitaire et de son emplacement. Les voitures emballées au complet sont plus rémunérées que celles emballées sur une seule façade ou en arrière.

Le montant mensuel que les gens gagnent généralement au volant d’une voiture emballée varie entre 50 à 500 euros.

Envelopper votre véhicule avec une publicité

Si vous avez étudié l’offre proposée et que vous décidez de l’accepter, il faut réfléchir sur la façon d’emballer votre véhicule.

La première chose que vous devez savoir sur les habillages de voiture et les affiches publicitaires, c’est qu’ils sont temporaires. Ils sont appliqués sur du métal propre et peuvent être décollés lorsque vous avez terminé avec eux.

L’application se fait chez un garagiste professionnel ou bien auprès d’une entreprise d’emballage, elle peut prendre de 10 minutes à une journée entière selon l’ampleur des transferts à attacher sur votre voiture.

Dans certains cas, l’entreprise publicitaire s’occupe elle-même de l’emballage du véhicule.

Rien ne vous empêche de faire de la publicité pour votre entreprise sur votre propre véhicule, à condition de respecter quelques précautions raisonnables, il faut éviter par exemple, d’envelopper les phares, les vitres ou le pare-brise et assurer que la matière d’emballage soit décollable.

Une fois votre période d’emploi terminée, le film peut être retiré à la maison, sans endommager votre voiture.

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