Cours de maquillage professionnel : Comment ca se passe ? Où les trouver ?

Rate this post

Les cours de maquillage des grandes marques

Depuis longtemps, les grandes marques de beauté et de parfumerie proposent des cours de maquillage sous différents formats. Vous pouvez apprendre les astuces et les techniques de maquillage les plus populaires dans des cours individuels ou collectifs, ainsi que des cours de courte durée. De nombreux thèmes sont proposés, notamment le contouring, le maquillage nude et le smoky eye. Vous pouvez vous attendre à passer entre 15 et 60 minutes selon le cours que vous choisissez.

Prenez un cours à la maison avec vos amis : Pourquoi ne pas organiser un cours de maquillage ensemble ?

La demande de cours de maquillage à domicile est élevée. Il est possible de le faire tout seul. La meilleure façon d’en profiter est de le faire avec vos amies. On choisit le thème. On peut réaliser un maquillage qui cache les imperfections ou un maquillage de fête. Chaque participante aura un briefing sur sa peau et recevra des conseils personnalisés. Un cours à domicile dure en moyenne 3 heures (ou 2 heures chacune). Quelques esthéticiennes proposent un coaching shopping pour aider les clients à choisir les meilleurs cosmétiques.

Voici les étapes essentielles d’un cours de maquillage

Une routine bien établie est la base d’un cours de maquillage. La maquilleuse passera en revue vos produits, puis vous pourrez les apporter. Ils seront examinés par la maquilleuse et vous pourrez choisir de les utiliser ou non. L’étape suivante consiste à vous démaquiller soigneusement et à appliquer un soin. Le cours de maquillage peut être réalisé en deux étapes. Vous composez l’autre moitié. Le teint est le plus important. Ensuite, les yeux. Les lèvres sont les dernières. Chaque élément, outil ou produit sera expliqué en détail. Vous connaîtrez l’importance de vos produits de beauté !

Où trouver des cours de maquillage ?

Prenez un cours de maquillage professionnel !

Apprenez les techniques des pros pour créer un maquillage impeccable et facile à appliquer au quotidien. Panorama des cours de maquillage les plus efficaces à ne pas manquer !

Imaxtree : Où prendre un cours de maquillage avec un professionnel (c) Imaxtree

Vous adorez utiliser des rouges à lèvres et des pinceaux mais les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez passer une heure à apprendre les bases avec un professionnel pour éviter de faire des erreurs.

Suivre un cours de Make Up For Ever

Les cours de maquillage professionnel sont disponibles à partir de 15 euros et vont jusqu’à 60 euros. Vous découvrirez tous les secrets des pros, du module sans faute pour la peau aux lèvres soyeuses en passant par la couleur des yeux charbonneux, sans oublier l’option sans faute pour le teint.

Venez nous voir à l’école de maquillage.

La boutique Make up For Ever Francs Bourgeois se trouve à Paris et dans différents magasins Sephora (Champs Elysees Madeleine et Haussmann).

Vous pouvez trouver plus d’informations ici

Chez Couleur Caramel :

La marque Natural propose une initiation complète d’une heure et 45 minutes. Vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur les cosmétiques biologiques, notamment comment les appliquer et ce qu’il faut faire avec vos yeux, vos lèvres et votre teint. Vous devrez vous entraîner à appliquer le maquillage sur l’autre côté de votre visage pendant que la maquilleuse l’applique sur une zone.

Visitez la boutique du concept parisien :

8 rue Nicolas Flamel à Paris

Prix : 90 euros ou 45 euros pour un cours collectif

M.A.C. M.A.C.

Pour devenir un expert, vous pouvez bénéficier des connaissances des maquilleurs de la marque. Une leçon de 30 minutes coûte 40 euros et vous permettra de mieux comprendre une zone spécifique de votre visage, comme les yeux, la peau, les sourcils ou la bouche.

Vous pouvez également choisir la leçon d’1h30 (100 euros) pour apprendre les techniques d’un maquilleur professionnel. M.A.C propose un atelier « Makeup Party » pour 40 euros par personne.

Pendant 40 minutes, vous pouvez profiter des conseils de l’expert avec 2 ou 3 de vos amies.

Vous avez également la possibilité de participer à un cours de 50 minutes. Vous apprendrez les dernières tendances en matière de maquillage, quel que soit votre niveau. Le coût est de 50 euros. Ce cours est uniquement disponible dans les boutiques M.A.C Paris Rivoli ou Aix-en-Provence.

Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler la boutique la plus proche de chez vous.

Bonne nouvelle ! Tous les cours peuvent être remboursés en produits le jour suivant l’atelier.

Laura Mercier

Pour obtenir 1001 conseils de maquillage, rendez-vous chez le spécialiste de la peau parfaite. Le cours est gratuit, mais vous devrez acheter au moins un produit. Il n’y a pas de restrictions de prix. La leçon dure environ 45 minutes.

Pour prendre rendez-vous, appelez le kiosque approprié dans les points de vente suivants : Bon Marche- Printemps Housesmann – Printemps Parly 2 (Princetemps Lille – Printemps Lille) – Printemps Lille- Printemps Nancy- Printemps Marseille- Printemps Cagnes sur Mer

Bobbi Brown :

Les maquilleurs qualifiés de Bobbi Brown sont formés pour s’adapter à vos besoins et à votre emploi du temps. La marque de cosmétiques peut vous aider à améliorer votre routine beauté, ou vous donner des conseils sur la façon de mélanger votre blush et votre rouge à lèvres. Bobbi Brown promet que vous serez éblouissante en seulement 10 à 20, 30, 60 ou 120 minutes.

Rendez-vous dans le magasin le plus proche pour prendre rendez-vous.

Les prix commencent à 25 euros Les produits sont en mesure d’annuler les cours la plupart du temps.

Chez Urban Decay :

Le cours de maquillage d’Urban Decay est disponible uniquement pendant la période des fêtes. Vous apprendrez à vous maquiller au pinceau en seulement 1h30. Vous pourrez obtenir un teint impeccable, un look de fête ou un smoky intense. Saisissez votre chance dès maintenant !

Venez nous voir à la boutique éphémère :

48 rue Francs Bourgeois, Paris

Prix : 50 euros. Pour tout achat supérieur à 50EUR, le prix du cours peut être remboursé le jour du cours de maquillage.

Chez Benefit :

N’hésitez pas à réserver une séance si vous êtes amoureuse de l’esthétique rétro de la marque. Elle vous permettra d’apprendre les bases de la beauté moderne et vous préparera pour un rendez-vous ou une occasion spéciale.

Laisser un commentaire