La brosse nettoyante pour le visage : quelle est son efficacité ? L’avis d’un dermatologue

Rate this post

Votre peau est vulnérable à de nombreuses agressions, il faut donc la protéger. Elle nécessite des soins et une attention particulière. Pour avoir une peau éclatante et se démaquiller facilement, rien de plus simple. Vous trouverez peut-être l’outil qui vous convient : une brosse à dents démaquillante pour le visage. Cela demandera un peu de temps et d’attention, alors soyez patient !

Quelle est l’importance du nettoyage de la peau ?

Le nettoyage est une étape essentielle de toute routine de soins de la peau, et peut-être la plus importante. Un bon nettoyage de la peau consiste à éliminer le maquillage, les polluants environnementaux et l’excès de sébum.

  • C’est la première étape pour maintenir et restaurer la barrière naturelle de la peau.
  • Le nettoyage en profondeur de la peau est également un excellent moyen de déboucher les pores et de réduire les éruptions et les imperfections.
  • Les nettoyants sont souvent la partie la plus ennuyeuse des soins de la peau. Nous utilisons souvent les produits les plus abordables ou les plus disponibles.
  • Patricia, une dermatologue, affirme que la brosse est une option supérieure pour le nettoyage.
  • Le nettoyant pour le visage a été formulé pour avoir un pH équilibré et protéger la peau. Il est également riche en antioxydants.

De plus, les produits que vous appliquez après le nettoyage – crèmes, produits hydratants et sérums – pénètrent mieux dans la peau. L’efficacité du produit s’en trouve accrue. Si vous ne nettoyez pas correctement votre peau le soir, cela ne vaut pas la peine de dépenser pour des crèmes et des sérums de qualité.

Quel que soit le nettoyant que vous utilisez, la question demeure : Une brosse pour le visage peut-elle vraiment faire briller votre peau ? Nous allons découvrir la réponse !

brosse-nettoyante-visage-avis

Qu’est-ce qu’une brosse nettoyante pour le visage ?

Une brosse nettoyante pour le visage est un outil qui nettoie la peau en profondeur. Elle désobstrue les pores et améliore la circulation sanguine.

Que fait une brosse à dents démaquillante ?

La technologie sonique permet de stimuler la peau et de nettoyer les pores en profondeur.

Le dermatologue explique que la technologie sonique brevetée fonctionne avec l’élasticité naturelle de la peau, contrairement aux appareils qui vibrent. Il oscille à une fréquence sonique de plus de 300 mouvements par minute. L’action de flexion qui en résulte entre les brosses intérieure et extérieure élimine la saleté, le sébum et les impuretés des pores. Il prépare la peau aux traitements topiques en la préparant à mieux les absorber.

Quels sont les avantages de l’utilisation des brosses de nettoyage du visage ? Leur efficacité a-t-elle été prouvée ?

La question est souvent posée : Le nettoyage du visage avec une brosse est-il meilleur que celui avec les mains ?

De nombreuses études ont été menées pour déterminer si une brosse de nettoyage du visage utilisant la technologie sonique est plus efficace que le nettoyage avec les mains.

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology, le port de maquillage et de produits longue durée peut provoquer des irritations de la peau. Il a également été constaté que la brosse nettoyante sonique élimine le maquillage plus efficacement que le nettoyage manuel.

Vous avez probablement lu nos principaux mythes estivaux sur la peau. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’été apporte plus d’éruptions cutanées ?

Cela pourrait être dû au fait que la crème solaire n’est pas correctement retirée. Il est difficile d’enlever complètement les produits waterproof. Un retrait efficace de la crème solaire le soir peut provoquer des problèmes de peau comme des pores obstrués ou des éruptions.

La capacité des brosses nettoyantes pour le visage à éliminer la crème solaire a été testée dans une étude clinique publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology. Le nettoyant a été capable d’enlever plus d’écran solaire (chimique, combiné, physique et chimique) que le nettoyage manuel.

Une autre étude qui montre l’efficacité d’une brosse sonique est la comparaison d’un visage avec un seul soin du visage et un autre incluant un nettoyant sonique.

L’étude a révélé que « les côtés du visage nettoyés avec la brosse sonique ont obtenu de meilleurs résultats que les côtés du visage nettoyés manuellement en termes de luminosité/éclat/brillance, d’uniformité du teint, de douceur de la texture de la peau, d’aspect général de l’hyperpigmentation, de clarté/éclat de la peau et de transparence de la peau. »

C’est une bonne idée de se chouchouter avec une brosse pour le visage.

Vous pouvez constater que les brosses nettoyantes pour le visage constituent un meilleur moyen de nettoyer votre visage.

Cette brosse est également un excellent outil pour la protection solaire et le démaquillage. Bien que cela puisse sembler inutile et chronophage, une brosse nettoyante pour le visage peut vous faire gagner beaucoup plus de temps et d’efforts sur le long terme.

Ne paniquez pas si vous avez une légère éruption juste avant de commencer à utiliser votre brosse pour le visage. C’est normal. Patricia, une dermatologue, explique que les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les pores. Votre peau finira par s’y habituer et vos pores s’ouvriront, et vous verrez les résultats.

brosse-nettoyante-silicone-dermatologue

Comment utiliser un produit de nettoyage du visage ?

  • Avant d’appliquer votre maquillage, démaquillez-le.
  • Lavez votre visage à l’eau chaude, puis appliquez votre produit nettoyant comme d’habitude.
  • Veillez à humidifier les poils, puis mettez la brosse en marche. Faites des mouvements circulaires pour déplacer les poils doucement sur votre visage. N’appuyez pas trop fort sur la peau.
  • Pendant quelques secondes, concentrez-vous sur votre front, vos joues, votre nez et votre menton.
  • Évitez les zones délicates autour des yeux.
  • Une fois que vous avez terminé, rincez votre visage à l’eau. Séchez votre peau avec une serviette. Poursuivez votre routine normale de soins de la peau.

Utiliser un nettoyant pour le visage : quelles sont les règles ?

Il est préférable de l’utiliser seulement 1 à 2 fois par semaine pour les peaux sèches ou sensibles. Ensuite, augmentez progressivement la fréquence jusqu’à tous les deux jours si vous pouvez le tolérer. Utilisez une tête de brosse douce, et de préférence adaptée aux peaux sensibles. Une brosse de nettoyage du visage peut être un outil merveilleux, mais elle ne convient pas à tous les types de peau. Une brosse peut ne pas convenir aux personnes ayant une peau sensible ou de la rosacée. Lisez notre guide pour les peaux sensibles et couperosées.

  • Peau normale/grasse : Une fois par jour, ou tous les deux jours (de préférence au moment du coucher).
  • Nettoyez régulièrement votre brosse à dents avec du savon, de l’eau ou de l’alcool. Les brosses peuvent abriter des bactéries qui peuvent provoquer des éruptions cutanées.
  • Changez les têtes de brosse comme indiqué.
  • Utilisez un nettoyant doux, au pH équilibré et sans parfum.

De légères éruptions peuvent se produire temporairement lorsque la brosse introduit des bactéries à la surface sous forme de bouton. Réduisez la fréquence d’utilisation de la brosse si cela se produit. Si le problème persiste pendant plus de deux semaines, arrêtez d’utiliser la brosse.

À ne pas faire :

Évitez d’utiliser trop souvent les brosses de nettoyage du visage, car elles peuvent faire perdre à la peau sa barrière naturelle. Cela peut provoquer des irritations, des rougeurs, une sensibilité accrue de la peau, une sécheresse et des capillaires brisés. Arrêtez immédiatement d’utiliser la brosse si vous remarquez l’un de ces symptômes. Laissez votre peau guérir pendant quelques jours avant de commencer à réduire la fréquence de vos brossages.

  • Ne partagez pas votre brosse avec quelqu’un d’autre.
  • Elle ne doit pas être utilisée en même temps que d’autres exfoliants chimiques ou physiques, tels que les gommages contenant des particules abrasives.
  • Évitez l’acné active, les boutons ou les plaies ouvertes.

Laisser un commentaire